LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Du Manga au Drama, il n'y a qu'un pas.

2 participants

Aller en bas

Du Manga au Drama, il n'y a qu'un pas. Empty Du Manga au Drama, il n'y a qu'un pas.

Message par Sakuranbo Sam 6 Juin - 23:08

Adapatation du manga Life de Keiko Suenobu, cité plus haut dans le forum.
Le scénario du drama reprend plutôt bien l'histoire, et reste relativement fidèle, bien que l'histoire ne soit pas centré sur les mêmes choses : vous ne verrez pas Kitano Kii ( Ayumu Shiiba) prendre son cutter pour se mutiler. Pourquoi le drama ne parle t'il pas de la mutilation ? Scènes trop difficiles à faire ? Sujets trop tabous au Japon pour apparaître sur les écrans ? Pas le temps de l'inscrire dans le scénario ? Mystère...
Le drama est plus centré sur l' Ijime, le rejet. Mais cela n'empêche en rien qu'il est d'une qualité rare. Je le trouve sublime, du jeu d'acteurs aux mouvements de caméra en passant par la bande son, tout m'a étonné dans ce drama. J'ai pour habitude de regarder un drama sans m'attarder sur le jeu d'acteurs, & la caméra, sinon je ne le regarderai pas jusqu'au bout, mais là, j'ai été époustouflée !
Sincèrement, c'est un drama à ne pas manquer, tout comme le manga. Tanimura Masaki a réalisé un petit chef d'oeuvre parmi le vaste monde des Dramas.


Production :
Scénariste: Nedu Rika
Producteur: Nakano Toshiyuki
Réalisateur: Tanimura Masaki

Casting :
Ayumu Shiiba interpretée par Kitano Kii
Manami Anzai _______ par Fukuda Saki
Katsumi Sako _______ par Hosoda Yoshihiko
Miki Hatori _________ par Seki Megumi

Chanson Life interprétée par [u]Mika NAKASHIMA
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Du Manga au Drama, il n'y a qu'un pas. Empty Re: Du Manga au Drama, il n'y a qu'un pas.

Message par Cylelia Lun 24 Aoû - 18:45

J'ai également été bluffée par la qualité de Life. Tant sur le scénario que sur le montage.
Il n'y a pas d'effet spéciaux, mais le montage comble ce "manque" à lui tout seul.

Les musiques mettent l'ambiance et c'est très bien monté. Par exemple, parfois dans une scène, la musique est coupée brusquement, on a aussitôt le souffle coupé. Puis la musique reprend...
Il y a aussi les musiques correspondant à Manami. Chaque fois qu'elle surgit ou qu'elle fait son sourire diabolique on a le droit à la musique stressante (avec la guitare électrique et tout).
Aussi les changements de plans sont nombreux et variés.

Les acteurs jouent drôlement bien, surtout les deux actrices principales. Mais personnellement, je suis tombée sous le charme de l'actrice Fukuda Saki. Quelle prestation epoustouflante ! D'habitude, quand on a peur du méchant, il s'agit du serial killer ou d'un monstre, pas d'une fille de 16 ans à la bouille d'ange ! Moi elle m'a fait carrément flippé cette fille Shocked
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum