LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le drama Life vous a t-il effrayé ?

+3
Sakuranbo
Weezy
Cylelia
7 participants

Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Cylelia Mar 25 Aoû - 20:14

Le drama Life vous a t-il fait peur ?

Moi un peu. Mais ce n'était pas la même peur que dans un film d'épouvante ou d'horreur. Je n'aime pas ce type de films et quand il y a une scène terrifiante je coupe le son ou/et je ne regarde plus. Bon y a plus trop d'intérêt vous allez me dire, mais c'est pour ça que j'aime pas trop.

Mais le drama Life c'était... Différent. Pour moi, ce n'était pas vraiment la peur habituelle que l'on connait dans les films : un truc surgit et on sursaute brusquement. Là non, c'était plutôt du stress, du suspens et des interrogations : "Non non non non pas elle, pas elle... Qu'est-ce qu'elle va dire ? qu'est ce qu'elle va faire ?". On va dire que je "psychotais" en voyant certains personnages ou à certains moments. Au lieu de couper le son ou de fermer les yeux, j'étais encore plus captivée.
Du coup j'étais tétanisée devant l'écran, exactement comme ça : Shocked
Lorsqu'il y avait des petites pauses dans les épisodes, je me rendait compte à quel point j'étais à fond dedans et je me disais "c'est bon zen, c'est qu'une série". Aussitôt après la fin de la pause, j'étais de nouveau... à fond Shocked

Le personnage Manami Anzai m'a également effrayé. Et ça aussi c'est différent de ce qu'on voit habituellement. Une fille moins âgée que moi, une simple lycéenne arrivait à me stresser. Tout au long de la série, je me suis identifié aux filles persécutées (Hiro et Ayumu), du coup je me sentais "harcelée" par Manami.

Finalement Life m'a un peu effrayé, mais pas de la même façon que les autres films/séries.
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Weezy Mar 25 Aoû - 20:48

Je peux pas vraiment repondre, n'etant qu'a l'episode 2, mais je vais essayer un peu quand meme.
Je suis globalement d'accord avec toi, c'est plus captivant que vraiment effrayant, parce que c'est des scenes qu'on sait possibles (alors qu'un film d'horreur c'est quand meme improbable quand ça arrive quoi ^^)
Mais je sais pas pourquoi, ça a tendance a me faire sourire de temps en temps quand il se passe un truc grave. Peut-etre que ça me rappelle des trucs (arrivés a moi ou a d'autres), et ça me fait rire de voir que je pensais etre le seul a voir ça Rolling Eyes
Bon sur ce je vais me mater l'episode 2 bounce
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Sakuranbo Mer 26 Aoû - 0:30

Le plus 'effrayant' est le réalisme du drama, tout simplement.
Je me souviens avoir été tellement à fond dedans que lorsque j'allais au lycée, je ne pensais qu'à ça, je voulais connaître la suite, mais de plus, ce drama était un des multiples pretextes que je me trouvais pour ne pas aller au lycée.

Life, c'est happant, à s'en retrouver coller contre l'écran en moins de deux, et à ressentir les sentiments des personnages au plus profond de nous.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par KawaiiSushii Sam 29 Aoû - 12:27

Life est un drama qui peut s'avérer choquant quelques fois mais je n'ai pas le souvenir d'avoir eu peur...
Certains passages sont tout de mème bourrés de suspens intenable !
Je suis d'accord avec Sakuranbo en tout cas : ,le réalisme de ce drama est effrayant.
KawaiiSushii
KawaiiSushii
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Cylelia Sam 29 Aoû - 20:20

KawaiiSushii, j'aurais une question pour toi. Etant donné que tu es un peu plus jeune, j'aimerais connaître ta vision des choses : est-ce qu'il y a des scènes de Life qui t'ont beaucoup choqué, perturbé voir traumatiser (bon le mot est un peu fort...) ? Je pense notamment à l'épisode 7, lors du kidnapping...
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Tsuki-Chan Mar 1 Sep - 1:49

C'était plutôt le suspens, et ouais, le réalisme... Ca plonge dans un monde horrible, qui plus est ai agrémenté de musiques qui stresses à mort ¬¬" . Pareil, je pensais super souvent au drama, et j'avoue que pendant une période, j'étais juste.. Dans ce monde. Genre je m'intéressai a rien d'autre ^^ (hm bref HS)
Tsuki-Chan
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Sur terre

http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par KawaiiSushii Mer 2 Sep - 17:29

C'est vrai que quelques scènes sont plutôt "choquantes" .
A certains passages il m'est arrivé de rester les yeux écarquillés en me disant " oh putin... ".
Le kidnapping fait partis d'un de ses passages ( tout comme lorsque Sako enferme Ayumu chez lui ou lorsqu'il se fait battre par son père ),mais je ne pense pas avoir été traumatisé pour autant. ^^
KawaiiSushii
KawaiiSushii
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Le drama Life vous a-t-il effrayé?

Message par powerchunyuu Mar 26 Jan - 23:56

Personnellement, j'avais parfois du mal à regarder les scènes ou Katsumi se fait frapper par son père, je trouvais ça vraiment choquant. Après, il y a aussi les scènes de suspens lorsque Manami apparait au moment où on s'y attend le moins, surtout lorsqu'elle commence à menacer Hiro, je me disais toujours "Mais qu'est-ce-qu'elle va lui faire? :O"
powerchunyuu
powerchunyuu
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 10
Date d'inscription : 26/01/2010
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Weezy Mer 27 Jan - 0:00

Surtout a cause de la musique je pense, parce que c'est tout le temps une musique angoissante aux moments dont tu parle ^^
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Neko-chan Lun 24 Sep - 21:49

C'est vraiment fascinant (et très flippant) de voir à quel point les êtres humains peuvent être sadiques et méchants. Même si on aime pas (ce qui n'est pas du tout mon cas) c'est le genre de drama qu'on oublie pas, il est très réaliste et violent autant physiquement que psychologiquement. Il vous force à vous remettre en question et à vous demander ce que vous feriez à la place des personnages. Il est assez stressant, le rythme est rapide, à aucun moment on ne s'ennuie et les personnages n'ont vraiment aucun répit. Pour eux ça va de mal en pire. Certains peuvent le trouver déprimant c'est sur mais alors moi je me suis direct mis à voir ma vie en rose après. C'est fou comme mes petits soucis me parraissaient stupides et pas importants tout d'un coup en comparaison.

Bref, ce drama ma un peu effrayé.
Neko-chan
Neko-chan

Messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012
Age : 24
Localisation : Pays des bisounours

Revenir en haut Aller en bas

Le drama Life vous a t-il effrayé ? Empty Re: Le drama Life vous a t-il effrayé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum