LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

14 Sai No Haha ~14才の母

3 participants

Aller en bas

14 Sai No Haha ~14才の母 Empty 14 Sai No Haha ~14才の母

Message par Sakuranbo Sam 5 Sep - 13:50

14 Sai No Haha, c'est l'histoire de Miki, la fille de 14 ans, qui tombe amoureuse de son partenaire du cours du soir, un an plus âgé qu'elle qui se nomme Kirino Satoshi, fils d'une célèbre et riche présidente de compagnie. Bref, suite à une sortie, Miki (qui a pas de bol, avouons le), fais l'amour avec ce garçon (ça faut le comprendre, parce que vraiment c'est ultra implicite ><), & donc, tombe enceinte. (vous voyez elle a pas de bol, elle le fait une fois, et paf, pire le jour d'ovulation, dommage). & Elle s'en rend compte 2 mois après... Alors, on devine le parcours du combattant qui l'attend : l'annoncer à papa & maman, aux amies, à l'école, au Petit Ami, et même à la société (imaginez chez nous une fille de 14 ans enceinte, ça choque un peu quand même, alors au Japon, j'vous explique pas la galère uU)

14 Sai No Haha ~14才の母 Spd_2010


Bon après un premier épisode très (trop ? ) rapide, on arrive directement dans le vif du sujet. Ce que je trouve rapide, c'est même si la relation de Miki & Kirino n'est pas le point central du drama, ils auraient put les faire plus évoluer, afin qu'on comprenne tout de même mieux ce qu'il se passe. (Je vais vous avouer que j'étais larguée et n'avais pas compris qu'ils avaient eu un rapport sur le coup). Sinon, l'histoire est émouvante, ils pleurent tout les épisodes, et même lorsque tu les vois gentils & heureux, t'as tout de même envie de pleurer tellement c'est beau, et que la famille de Miki est géniale. Ovation pour l'acteur jouant le père (Namase Katsuhisa), qui fait très bien semblant de pleurer (j'vous assure qu'il arrive à déformer trop bien sa bouche genre comme quand on se retient réellement de pleurer, bref') et que je trouve convaincant dans son rôle de pôpa d'amour . Bravo aussi à la jeune Shida Mirai qui a seulement 13 ans lors du tournage (!) et qui devient vraiment convaincante dans le rôle de cette gosse happée par les événements qui mûrira plus vite que ses camarades. (ps : Kitano Kii joue dans ce drama et interprète le rôle de Megumi, pas de photos trouvées, désolée)

Bref', même si c'est pas un drama que je regarderai en boucle, il reste à voir, mais il faut s'accrocher, car quelque peu longuet par moment. Mais l'émotion rattrape un peu le coup, et ya des moments qui m'ont fait rire (des petites répliques et tout), même si c'était pas fait pour je crois =X. Bon, vous attendez pas à mourir de rire, mais plutôt à vous moucher toutes les demies heures, si vous êtes sensibles aux trucs dans les séries. Perso, ce qui m'a le plus donner envie de laisser couler ma larmichette, c'est quand les "hommes" du drama se mettent à pleurer (en gros, le popa & Kirino). Déjà que nous occidental, un homme qui pleure, ça reste relativement rare (je trouve), alors au Japon, si c'est ti pas trop la honte de pleurer pour un individu de sexe masculin. Ce qui apporte un bonus à ce Drama.

Sinon, euh, les sous titres, pas tip top, bon, ne parlant pas japonais, je fais confiance au sens des phrases, mais des fois c'est vraiment de la traduction mot à mot (genre la phrase n'a aucun sens parce qu'un mot est mal placé, mais notre petit cerveau le remet tout seul au bon endroit, et c'était lorsque je lisais deux fois la phrase que je me rendais compte que c'était mal fichu), et ya de ces fautes @_@. Mais bon, il faut tout de même remercier, et encourager les personnes qui font ça, parce que ce ne doit pas être vraiment facile =)

Enjoy =)


Dernière édition par Sakuranbo le Jeu 1 Oct - 12:08, édité 1 fois
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

14 Sai No Haha ~14才の母 Empty Re: 14 Sai No Haha ~14才の母

Message par Tsuki-Chan Sam 5 Sep - 19:18

Ah celui là, j'ai bien aimé jusqu'à l'épisode 6 ou j'ai arrêté ^^
C'est vrai que ça va genre super vite et tout XDD Moi qui suis habituée au dramas coréens j'ai trouvé ça bizarre ^^'
sinon, j'avoue avoir était bluffée par le jeu de l'actrice principale, et à l'épisode 5 (ou 6 je sais plus) j'ai versé une larme n_n
J'ai juste, disons, à part quelques dramas, jamais accroché à la façon dont les japonais tournés, ça va genre trop vite pdt un moment et le reste du temps c'est lent.. Enfin, je trouve ^^-

MDR pour les sous titres, c'est vrai, parfois j'ai dû m'accrocher XD
Tsuki-Chan
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Sur terre

http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

14 Sai No Haha ~14才の母 Empty Re: 14 Sai No Haha ~14才の母

Message par KawaiiSushii Dim 6 Sep - 13:18

Oh ça à l'air bien *__* Je connaissais pas du tout o_O Inculte que je suis...
KawaiiSushii
KawaiiSushii
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

14 Sai No Haha ~14才の母 Empty Re: 14 Sai No Haha ~14才の母

Message par Sakuranbo Dim 6 Sep - 13:54

Ils sont en libres téléchargements un peu partout (tu as juste à taper sur google), et ya 11 épisodes d'environ 46 minutes chacun^^

Voilà, si tu le regarde n'hésite pas à partager avec nous ton avis dessus
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

14 Sai No Haha ~14才の母 Empty Re: 14 Sai No Haha ~14才の母

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum