LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La cuisine pour les nuls

3 participants

Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty La cuisine pour les nuls

Message par Cylelia Mar 1 Sep - 16:08

Peut-être que vous êtes comme moi : débutante totale en cuisine....
Et parfois, quand on se retrouve seule, la grande question revient : que vais-je faire à manger ???

Je vous propose ici de partager vos recettes ultra basiques avec des ingrédients simples, facile et rapides à faire....
J'inaugure avec mon célèbre "feuilleté au jambon" qui fait ma fierté personnelle ! xD C'pas moi qui l'ai inventé mais bon...

Feuilleté au jambon

La cuisine pour les nuls Feuillete_au_jambon

Préparation 15 min
Cuisson 20 min à 210° (thermostat 7)
Pour 2 personnes :
- 1 pâte feuilleté
- 3 tranches de jambon
- 2 oeufs
- 1 petite boîte de champignons
- fromage rapée (ou bûche de chèvres selon les goûts)
- un petit de crème
Déroulez la pâte feuilleté, piquez la pâte avec une fourchette. Sur une moitié de la pâte, ajoutez les tranches de jambon coupés en petits morceaux. Puis ajoutez (toujours sur la même moitié), des champignons, un peu de crème (c'est pour que la feuilleté ne soit pas trop sec) puis les oeufs.
Replier la deuxième moitié de pâte de façon à former un gros chausson. Bien fermer les extrémités.
Faire cuire a four assez chaud (thermostat 7/210°C) une vingtaine de minutes.

C'est facile, rapide, délicieux, ça tient bien au ventre et ça demande pas grand chose. Que demande le peuple ???
Si vous êtes tout seul, ne mettez que 2 tranches de jambon et qu'un oeuf. (ça fait déjà un bon gros morceau). Si il en reste, vous pouvez le mettre au frigo et le déguster plus tard ou le lendemain froid, c'est bon aussi ^^

Vous pouvez le servir avec une salade.

Alors, maintenant, spécial sauce vinaigrette de maman :
- 3 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe de vinaigre, un peu de persil et un peu d'ail.

Bon appétit Smile
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Sakuranbo Mar 1 Sep - 17:11

(Cylélia, ton feuilleté à l'air bon, je crois que j'vais faire de la pâte ce soir, afin que pour demain midi je fasse ça à mes soeurs *_*)


Que faire quand il est 18 heures 30, qu'on a glandé toute la journée, qu'on a faim, et que des coupains viennent d'arriver à l'improviste, et qu'on a pas l'temps d'aller au supermarché et qu'il ya rien de potable dans le frigo? Ou qu'on a faim, qu'on veut quelque chose de bon, et qu'on est tout seul ? Il faut faire une SALADE DE RIZ, avec tout ce qu'on peut trouver, ouvrez les placards, fouillez dans le frigo, et dégustez Very Happy
(Il n'y a pas de dosage précis, ça dépend du nombre de personne que vous êtes, si vous êtes seul, comptez une tomate, un demi concombre, etc, etc, si ya plusieurs gens, faites proportionnellement au riz.)

Disons que dans mon frigo pour ma SALADE DE RIZ, jai :

_ des tomates,
_des cornichons,
_ un concombre,
_des lardons,
_du jambon,
_des oeufs.

Dans mon placard :
_du thon,
_du maïs,
_du riz (oblige !)

Et d'autres trucs qui trainent.

Il suffit tout simplement de faire cuire le riz, l'égoutter, le laissez refroidir. Faire cuire les oeufs afin qu'ils soient durs, les écailler, les couper. Pendant ce temps là, coupez votre jambon en petits dés, faites revenir vos lardons (attention, égouttez les après, pour qu'ils ne soient pas imbibé de graisse), égouttez le thon, lavez et égouttez le maïs, lavez et coupez vos tomates (éviter les rondelles, préféré les quarts), épluchez, lavez, coupez le concombre (pareil évitez les rondelles), et prenez quelques cornichons que vous couperez (en rondelle c'est pas gênant) afin de rajouter un petit peu de piquant. Mélangez votre riz et tout ce que vous avez coupé dans un grand saladier, posez sur la table, c'est prêt. Very Happy Sortez les pots de mayonnaises, vinaigrettes, pour que chacun assaisonne à son goût dans son assiette. Ne pas assaisonner dans le saladier, car si il y a des restes, cela s'abîmera même au frigo.

Bien sûr, ce n'est qu'un exemple, mais j'aime bien avec tout ça parce que ça ajoute des couleurs (le rouge des tomates, vert du concombre et jaune du maïs, c'est vraiment joli ^^), et que les goûts sont vraiment bien, car variés (ne craignez pas le mélange jambon/thon, je vous assure que ça passe vraiment bien). De plus, vous pouvez personnaliser votre assiette une fois fini, c'est à dire que les amateurs de fromage (par exemple), peuvent couper leur camembert dans leurs assiettes, et que ceux qui aiment pas le concombre, peuvent trier. (Si les gens n'aiment pas le camembert, éviter d'en mettre, même si ils peuvent trier, car contrairement au concombre, le camembert laissera toujours du gout dans le plat =X).
Enfin voilà, c'est vraiment la recette sympa, surtout l'été, en petit impro, qui aide à vider le frigo, & qui permet à chacun de retrouver ces saveurs préférés. Et pour ceux/celles qui font un régime : L'assaisonnement est facultatif, les tomates jutant, le riz se retrouve parfumé, donc, ce plat n'est pas hyper calorique en lui même (mis à part les lardons =X).
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Cylelia Mer 2 Sep - 12:34

Ah oui c'est très simple, il fallait y penser...
Bon dommage, c'est bien que quand il faut chaud (soit quelques semaines en Lorraine xD)

Et ce feuilleté, tu as tenté Saku ?

Marre des pâtes et du riz ???
Que faire quand Papy-Mamie arrive avec son lot de courgettes du jardin ???

Une compotée de courgette ! Very Happy

Préparation : 10 min
Cuisson : 10 min

Ingrédients (pour 2 personnes):
- 500 g courgettes
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 oignons
- 2 oeufs
- sel, poivre, cannelle

Couper les courgettes en petits morceaux (alors au choix, soit en rondelles, soit en petits dés... Et perso j'avais laisser la peau...) et les faire cuire dans l'huile d'iolive avec les oignons.
Couvrir et laisser mijoter. Ôter le couvercle et laisser le jus de cuisson s'évaporer.
Pendant ce temps il faut battre les oeufs en omelette avec du sel, du poivre et de la cannelle.
Verser dans les courgettes et remuer doucement sur feu doux jusqu'à ce que l'oeuf soit cuit.

C'est prêt, c'est rapide et ça sent bon ! Smile
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Sakuranbo Mar 15 Sep - 18:54

Le feuilleté toujours pas put tenter, a plus l'temps uU

Sinon, à midi étant seule, ayant la flemme de faire à manger, etc, j'ai tenter un petit quelque chose avec ce que j'ai trouvé .
Alors pour deux il faudrait : une boîte de lardons, deux-trois tomates, un demi oignon (selon les gouts de chacun).

Faites tout simplement revenir vos lardons, attendez un peu ajoutez les oignons (émincés), attendez une minute environ, ajoutez les tomates (coupées), laissez l'ensemble mijotés une minute à la poêle, coupez le feu, mettez dans votre assiette, et à table Very Happy

C'est simple, pas cher, et bon.
Enjoy =)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Sakuranbo Lun 2 Nov - 22:27

Hey, j'ai une autre recette aussi, trop bonne, qui demande peu de temps de préparation pour deux (pour 8 c'est un peu plus long, vous n'en douterez point), et en plus, c'est trop bon Very Happy (Moi qu'aime pas le fromage je raffole de ces tartines Huhu)

Tartines au chèvre & aux tomates !


Il faut :
Autant de tranches de pain de Campagne que de tartines qu'on veut faire.
Du jambon
Des tomates
Du fromage de chèvre
De la crème fraîche
Un four.

Tout d'abord, sur chaque tranche de pain, il suffit d'étaler de la crème, ensuite rajouter une tranche de jambon (coupé au proportion du pain hein -_-"), deux ou trois rondelles de tomates, deux rondelles de fromage de chèvre.
Quand toutes vos tartines sont prêtes ainsi, vous mettez ça au four, vous surveillez pour pas que ça brûle, et dès que le fromage commence un peu à fondre, c'est bon, vous pouvez les retirez, et dégustez Very Happy (c'est un peu chaud à la sortie du four hein ! Surprised)

J'trouve ça franchement trop bon, simple et pas très cher au final ^^

A vous de tester !
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Makis Mer 10 Mar - 21:17

Dîtes moi vous n'auriez une recette de makie pour les nul ^^ ? j'en chercher depuis longtemp , je ne fait pas trés confiance au bouquin et à internet niveau recette, donc si vous avez une recette de makis que vous avez deja tester ou que vous avez invanter je serais partante ! =)
merci d'avance.
Makis
Makis
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 27
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29
Localisation : secret et boulle de gomme

Revenir en haut Aller en bas

La cuisine pour les nuls Empty Re: La cuisine pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum