Bac, Brevet, Partiels 2010
2 participants
LIFE MANGA :: Vous ! :: Votre humeur
Page 1 sur 1
Bac, Brevet, Partiels 2010
Pouhaha, j'ouvre ce topic un peu tard, je l'avoue, mais allez y chacun de votre petite graine concernant vos sujets, ce que vous avez penser de votre travail, la chance de réussite de votre travail, les révisions tout ça...
On va commencer par le bac littéraire, session juin 2010 hein
Pour l'instant, 4 épreuves sur 7 sont passées pour moi : philo, litté, histoire/géo et LV1 (Anglais pour moi).
J'vous file les sujets, et je m'en vais pleurer songeant à ma deuxième terminale.
Sujet 1 : La recherche de la vérité peut- elle être désintéressée ?
Sujet 2 : Faut il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Sujet 3 : Commentaire d'un texte de Thomas d'Aquin que je ne recopierais pas.
Deux oeuvres, on ne traite les questions que d'une (on choisit quelle oeuvre), deux questions par oeuvre :
Homère, L'Odyssée :
Question 1 (sur 8 points ): Qu'est ce que la déesse Athéna représente pour Ulysse dans les chants V à XIII de L'Odyssée ?
Question 2 (sur 12 points) : Ulysse est confronté régulièrement à la mort. Quels rôles jouent ces expériences dans son parcours ?
Pascal, Les Pensées : (loulilol)
Question 1 (sur 8 ) : Pourquoi peut on dire que le divertissement revêt une importance particulière dans les liasses des Pensées qui figurent à votre programme ?
Question 2 (sur 12) : Un critique affirme que la lecture des Pensées s'apparente à "une extraordinaire plongée dans les ténèbres". Vous commenterez ce jugement en vous fondant sur votre lecture des liasses figurant au programme.
Majeure Histoire, Mineure Géo
Histoire : Un sujet sur les trois à traiter (au choix)
Sujet 1 : Composition : Le Tiers Monde, : indépendance et tentatives d'organisation (1945 - fin des années 1980)
Sujet 2 : Composition : Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948 - 1989)
Sujet 3 : Etude d'un Ensemble Documentaire :Comment ont évolué les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale en France depuis 1945 ?
Géo : Deux sujets, un seul (au choix) à traiter :
Sujet 1 : L'organisation spatiale de l'Europe Rhénane. (Fond de carte à remplir)
Sujet 2 : La Russie : un territoire inégalement peuplé et mis en valeur. (Fond de carte à remplir)
Un texte se déroulant pendant la guerre de 1914-1918, assez difficile j'ai trouvé. Aucune notion de vocabulaire sauf pour nous indiquer la date de la bataille d'Ypres (1915), et nous indiquer le sens de "he tut-tutted"...Ce qui finalement me déçoit, car même si ces mots étaient utiles, j'aurai voulu qu'on nous éclaire sur du vocabulaire tel que "broom handle", "tongue-tied" (ça a qqch avec le langage, mais ça veut dire quoi précisément ? Aucun renseignement), "to giggle", bref pas mal de mots pas vraiment compris, et même avec le contexte c'était difficile (parce que oui, je sais toujours pas si tongue tied signifie bavard ou son contraire, le texte relatant des deux possibilités). Peut être que c'est moi qui suis trop mauvaise après.
Ensuite, l'expression(un sujet au choix):
1er sujet, un dialogue dans la continuité du texte. Pas vraiment intéressant à mon goût.
2ème sujet, "Some things are best left unsaid. How far do you agree ?" 250 words.
Quant à la traduction, pas très très simple, phrases assez compliquées, j'ai éluder pas mal de mots, j'sais pas du tout si ça ira : /
La suite demain ! (J'ai peur pour l'allemand après avoir vu l'anglais ._. )
On va commencer par le bac littéraire, session juin 2010 hein
Pour l'instant, 4 épreuves sur 7 sont passées pour moi : philo, litté, histoire/géo et LV1 (Anglais pour moi).
J'vous file les sujets, et je m'en vais pleurer songeant à ma deuxième terminale.
Philosophie (épreuve de 4 heures, wesh tkt) :
Sujet 1 : La recherche de la vérité peut- elle être désintéressée ?
Sujet 2 : Faut il oublier le passé pour se donner un avenir ?
Sujet 3 : Commentaire d'un texte de Thomas d'Aquin que je ne recopierais pas.
Littérature
(2 heures, et c'est court franchement, une demie heure de plus serait pas mal vue, comment ça j'ai rien à dire j'suis sortie au bout d'une heure et demie ? ._.)
Deux oeuvres, on ne traite les questions que d'une (on choisit quelle oeuvre), deux questions par oeuvre :
Homère, L'Odyssée :
Question 1 (sur 8 points ): Qu'est ce que la déesse Athéna représente pour Ulysse dans les chants V à XIII de L'Odyssée ?
Question 2 (sur 12 points) : Ulysse est confronté régulièrement à la mort. Quels rôles jouent ces expériences dans son parcours ?
Pascal, Les Pensées : (loulilol)
Question 1 (sur 8 ) : Pourquoi peut on dire que le divertissement revêt une importance particulière dans les liasses des Pensées qui figurent à votre programme ?
Question 2 (sur 12) : Un critique affirme que la lecture des Pensées s'apparente à "une extraordinaire plongée dans les ténèbres". Vous commenterez ce jugement en vous fondant sur votre lecture des liasses figurant au programme.
Histoire/ Géographie (épreuve en 4 heures)
Majeure Histoire, Mineure Géo
Histoire : Un sujet sur les trois à traiter (au choix)
Sujet 1 : Composition : Le Tiers Monde, : indépendance et tentatives d'organisation (1945 - fin des années 1980)
Sujet 2 : Composition : Les démocraties populaires et leurs évolutions (1948 - 1989)
Sujet 3 : Etude d'un Ensemble Documentaire :Comment ont évolué les mémoires de la Seconde Guerre Mondiale en France depuis 1945 ?
Géo : Deux sujets, un seul (au choix) à traiter :
Sujet 1 : L'organisation spatiale de l'Europe Rhénane. (Fond de carte à remplir)
Sujet 2 : La Russie : un territoire inégalement peuplé et mis en valeur. (Fond de carte à remplir)
LV1 : Anglais(3 heures)
Un texte se déroulant pendant la guerre de 1914-1918, assez difficile j'ai trouvé. Aucune notion de vocabulaire sauf pour nous indiquer la date de la bataille d'Ypres (1915), et nous indiquer le sens de "he tut-tutted"...Ce qui finalement me déçoit, car même si ces mots étaient utiles, j'aurai voulu qu'on nous éclaire sur du vocabulaire tel que "broom handle", "tongue-tied" (ça a qqch avec le langage, mais ça veut dire quoi précisément ? Aucun renseignement), "to giggle", bref pas mal de mots pas vraiment compris, et même avec le contexte c'était difficile (parce que oui, je sais toujours pas si tongue tied signifie bavard ou son contraire, le texte relatant des deux possibilités). Peut être que c'est moi qui suis trop mauvaise après.
Ensuite, l'expression(un sujet au choix):
1er sujet, un dialogue dans la continuité du texte. Pas vraiment intéressant à mon goût.
2ème sujet, "Some things are best left unsaid. How far do you agree ?" 250 words.
Quant à la traduction, pas très très simple, phrases assez compliquées, j'ai éluder pas mal de mots, j'sais pas du tout si ça ira : /
La suite demain ! (J'ai peur pour l'allemand après avoir vu l'anglais ._. )
Re: Bac, Brevet, Partiels 2010
et la suite alors ??
m'enfin j'ai envie de dire on connait déjà la fin de l'histoire, le bac il est en poche !! :DD
m'enfin j'ai envie de dire on connait déjà la fin de l'histoire, le bac il est en poche !! :DD
Kain- Jeune Tournesol
- Messages : 108
Date d'inscription : 28/11/2009
LIFE MANGA :: Vous ! :: Votre humeur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|