LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

What do you think about... ?

5 participants

Aller en bas

What do you think about... ? Empty What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Jeu 7 Jan - 22:09

..Le but de ce nouveau topic est simple :

..On pose une question, et vous y répondez franchement en argumentant. N'ayez pas peur, personne ne se moquera de vos positions, etc... On est tous libre d'avoir un avis différent et de ne pas être d'accord avec les autres.

Weezy m'ayant parlé du groupe Facebook : "Pour le port de l'uniforme à l'école" (sous entendus en France), à cause de l'image de Manami mise pour illustrer le groupe (fameux groupe ici.), je pose donc la question à vous :


Que pensez vous d'un éventuel retour au port de l'uniforme ?


..
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Juuna Sea Jeu 7 Jan - 22:53

Pour ma part, je serais plutôt contre le port de l'uniforme. D'accord, je suis basé sur le fait que l'uniforme c'est cool car il n'y a plus vraiment de différence entre les classes sociales, mais je trouve qu'on ne peut pas affirmer sa propre personnalité en portant des vêtements que tout le monde porte autour de soit.
La réponse même d'une fille axé sur l'Asie depuis un ou deux mois répondrait oui tout de suite. (Attention, quand je dis fille ça n'exclut pas que les garçons ne peuvent pas répondre oui non plus.), mais il ne faut pas oublier qu'un peu partout dans le monde on porte des uniformes, comme en Angleterre par exemple.
Et puis, l'uniforme n'est pas gratuit. Ok, peut-être que nos vêtements ne le sont pas non plus, mais je suppose que l'on en a qu'un seul, qu'il faut le laver régulièrement et tout ça. Bref, il faut de l'entretient.
Néanmoins, l'uniforme tu peux un peux le customiser à tout goût, tout comme tes vêtements, mais ça apporte plus par le fait que tout le monde n'est pas ravie de porter un uniforme en général.

Bref, j'ai un avis plutôt mitigé, mais je suis contre. ( Et je doute d'avoir eu de bon argument mais osef)
Juuna Sea
Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Messages : 414
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : Nord-pas-de-Calais

http://Fairy-segye.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Ven 8 Jan - 9:37

(osef de bons arguments ou pas, l'important est que tu dise pas juste oui ou non)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Dim 14 Fév - 15:53

Moarf (bide total du topic, tant pis).


Mon avis par rapport au port de l'uniforme est plutôt mitigé. Certes ça éviterait tout d'abord des classifications genre : "t'es une pouf, je te parle pas", et des moqueries. De plus, ça évite des distinctions sociales (comme il peut y avoir avec les marques). Mais, je pense que de toute façon, uniforme ou pas, on trouvera toujours quelque chose pour se moquer d'un autre, et y en a toujours qui pourront montrer l'argent qu'ils ont, etc etc...
Après, je trouve ça joli, c'est vrai, mais si on le porter tout les jours, est ce que je le trouverais toujours aussi joli ? Je pense que non. Ca me plait parce que c'est exotique, pas courant, mais voir tout le monde affublé comme moi, ça me soulerait. Déjà quand une personne dans le lycée à la même veste que moi, ça m'agace (non chui pas exclusive ><), alors bon 1200 élèves, ça ferait bizarre... Quoi que : /
M'enfin, le port de l'uniforme faudrait essayer pour voir ce que ça donne, mais bon, c'est quand même quelque chose de contraignant financièrement je pense, niveau lavage ce doit être pénible aussi, & dans la manière de s'exprimer c'est un peu restrictif = /

Donc au final, je sais pas si je suis pour ou contre. (Mais je pense que je penche plus pour le contre)


D'autres avis ? Je sais que c'est pas top comme topic, mais je trouvais ça sympa de s'échanger nos points de vues = /, m'enfin, je mettrais un nouveau sujet dans la semaine, je sais déjà quoi mettre, mais si quelqu'un veut répondre à celui ci, on sait jamais.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Dim 14 Fév - 17:18

Bon allez j'vais repondre, faut bien faire plaisir a l'admin \o/
L'uniforme a l'école j'serais plutot pour, pas tant parce que c'est joli (en fait c'est plutot banal je trouve), mais parce que ça eviterait pas mal de problemes genre la discrimination, ou les 30 minutes qu'on passe le matin a se demander comment on va s'habiller.
Je vois pas ou est le probleme niveau lavage, il suffit d'en avoir plusieurs =)
Après c'est evident que ça fait chier de voir tout le monde fringué comme toi, pis ça soulerait assez vite je pense.
Cela dit sur le principe c'est quand meme génant, parce que c'est un moyen de controle que ça soit de la part des profs, du gouvernement ou des parents. Alors qu'on est censé etre libres.
S'habiller comme on veut ça sert a affirmer sa personnalité et sa créativité, et ça permet de montrer un peu qui on est, parce que les vetements c'est une part de nous meme.
Pis faut avouer que se lever le matin en se disant aujourd'hui je m'habille bien ça donne de l'autosatisfaction quoi xD
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Dim 14 Fév - 19:58

Je ne pense pas que les uniformes soient non plus donnés, dont en acheter plusieurs, oui, mais faut pas que ça revienne trop cher non plus. Et il faudra tout de même toujours les laver, les repasser, etc etc, ça demande sûrement pas le même entretien qu'un tee shirt noir de chez decathlon x)
Enfin la demie heure à se demander comment on va s'habiller, ça dépend bien des gens aussi, ça c'est vous qui le voulez. x)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Dim 21 Fév - 15:01

Bon on attend la question suivante ><
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Dim 21 Fév - 18:52

Ah, oui ^^
Suite à un reportage vu à la tv, où ils expliquaient que pour avoir moins de frais, le maire a décidé de faire faire le ménage dans les écoles aux élèves (à partir de la primaire), je me suis demandé ce que vous en pensiez.

Alors,
Que pensez vous du fait de laisser les élèves nettoyer leur école à tour de rôle ?



Par ailleurs, c'est ce qu'ils font au Japon.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Dim 21 Fév - 20:20

Pour moi c'est stupide, parce que les eleves seront forcément moins soigneux que quelqu'un qui est payé pour le faire. En plus ça mettrais des gens au chomage pour pas grand chose.
Apèrs c'est clair que ça reduirait les frais, mais bon j'pense qu'il y a plus d'inconvenients que d'avantages.
En plus ça ouvrirait la porte a des comportements a la con du genre "nan j'l'ai déja fait c'est ton tour", "oh la flemme quelqu'un le fera bien a ma place" etc... Et certains eleves en forceraient d'autre a le faire a leur place aussi.
Donc j'le dis franchement je trouve ça stupide ^^
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par June-is-Crazy Mar 2 Mar - 11:17

Je ne vais pas dire que c'est stupide, mais ce n'est pas une bonne idée car comme la souligné Weezy, il y aura forcément des pertes d'emploi pour pas mal de personnes. Donc forcément plus de personnes seront au chômage ce qui est un peu idiot car ils seront remplacés par des adolescents qui n'en ont rien à faire pour la plupart que de nettoyer leur établissement. Donc bon :/
June-is-Crazy
June-is-Crazy
Bourgeon
Bourgeon

Messages : 311
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux feuilles de papier. (57)

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mar 2 Mar - 17:36

J'trouve ça bête vis à vis des pertes d'emplois, c'est sur.
Mais si ya un truc qui m'énerve, c'est un gars ou une meuf, qui a JAMAIS touché une serpillère de sa vie alors qu'il a 18 ans. C'est un minimum que de savoir faire sa vaisselle, faire du ménage etc, c'pour ça qu'instaurer ça dans un collège (ou lycée), j'y trouverai carrément pas con. Après, y aura toujours trop de salles, et toujours trop de fainéants, ça correspond pas à notre système français, il aurait fallu instaurer plus ça tôt sinon. Perso, ça ferait chier, perte de temps, screugneugneu râle encore, mais c'est pas la mort de nettoyer une salle de classe, surtout à plusieurs. On est assez d'effectifs par classe pour y faire tourner correctement (classe de 36 powa \o/). Ca leur fera les pieds bandes de fainéants qui savent pas passer le balai Twisted Evil Twisted Evil

Sérieusement, ce sera jamais pris au sérieux un truc comme ça, mais j'y trouve pas débile.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Mar 2 Mar - 19:59

Normalement on considere que c'est le role des parents de t'eduquer et pas de l'ecole, ie savoir prepare la bouffe, savoir passer le balai etc...
Donc pour moi c'est pas indispensable que ça soit l'ecole qui gere ça, faudrait plutot bouger le cul des parents è_é
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mar 2 Mar - 20:11

Mais les parents bougeront pas leur cul. Surtout si ils voient quasi jamais leur gamins, ou qu'ils en ont rien à foutre. Si les parents en ont rien à foutre de l'éducation, faut bien que quelqu'un s'en charge quand même. Enfin, bref', là n'est pas le débat !
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Mar 2 Mar - 20:13

C'est pas faux ^^
Un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet, un autre sujet !!!
(oui tout seul je sais ><)
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par June-is-Crazy Mar 2 Mar - 20:19

Moi aussi je veux un autre sujet Very Happy
June-is-Crazy
June-is-Crazy
Bourgeon
Bourgeon

Messages : 311
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 28
Localisation : Entre deux feuilles de papier. (57)

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mar 2 Mar - 20:21

"La question "qui suis je ?" reçoit elle une réponse exacte ?" Déjection c'ma philo ça x)

Pensez vous que tout ce qu'ils ont fait pour Haiti s'est avéré utile ? Ou y voyez vous plus d'interets personnels de la part des chaînes de télévision ?


M'fait penser à un bac blanc d'allemand ça --
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Oro-Sama Lun 15 Mar - 20:32

Je suis la première a y répondre je vois,
Pour ma part je trouve que c'est inutile, car sur toutes les chaines de télévisions, ont a le droit au même informations. Il peut y avoir un côté utile , c'est sur, mais à la longue , c'est très soulant, d'accord c'est affreux ce qu'il s'est passé la bas, mais je crois que des problèmes, il y en a partout, pas la peine de stagner des mois durant sur un même sujet.. Après, on me traitera peut être de sans coeur, mais c'est mon avis .
Oro-Sama
Oro-Sama
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Diesen

http://Betisier-de-XS.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Mer 17 Mar - 12:38

J'veux bien repondre, mais c'est qui "ils"? ^^
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mer 17 Mar - 12:59

Les médias, désolée ^^"
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Weezy Mer 17 Mar - 13:13

Heu franchement je pense que c'est totalement inutile.
Les aides humanitaires ok, mais les trucs genre reportage ou autres groupes facebook dédiés j'trouve ça non seulement con, mais ça doit etre hyper chiant pour les haitiens.
Genre imagine ta maison vient de bruler, le lendemain t'as deux chaines de télé qui t'attendent au reveil.
J'pense pas que quiconque aimerait une telle mediatisation pour un malheur aussi enorme.
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mer 17 Mar - 14:22

Je trouve qu'ils en ont fait trop aussi, et limite pas assez sur la durée, je m'explique :
Voilà la catastrophe est arrivée, on ne parlait plus que de ça, ce qui semble logique. Les associations se mettent en place, etc etc, on en parle à la tv, jusque là tout va bien. Et puis après, on parle plus que de ça une semaine non stop, et au bout de deux semaines, les gens s'en sont lassées alors on en parle plus, ça attire plus foule. Pourtant, elle est toujours là, ils ont toujours besoin d'aide les haïtiens : une reconstruction ça prend pas deux semaines. Donc je trouve que oui ils en ont fait bcp trop au début, et puis c'est sombré dans l'oubli, c'est maintenant qu'il faudrait faire des petits rappels au don, pas relou ni rien d'autres je pense. Parce que les deux premières semaines, ça devenait lourd, et les gens en avaient marre.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Mar 27 Avr - 10:56

Bon, encore une, puisque celui ci n'a pas l'air d'inspiré grand monde :


Le téléchargement sur internet de musiques, films, jeux, etc, qu'en pensez vous ?


Je parle des téléchargements gratuits via emule, torrent, etc etc...Et je ne vous demande pas si vous le faites, ou pas.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Oro-Sama Mar 27 Avr - 19:40

Bah, à mon avis, si les disques / DVDs étaient moins cher, il y aurait moins de téléchargement. Donc je suis plutôt pour..
Oro-Sama
Oro-Sama
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 19
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 29
Localisation : Diesen

http://Betisier-de-XS.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Juuna Sea Mar 27 Avr - 20:52

Je suis pour, dans le simple but que j'n'ai pas les moyens de me facturer moi même tout mes besoins audio visuels. De toute manière il me semble que l'artiste gagne le moins sur le revenu de son disque. Après, disons que d'un point de vue égoïste, ils ont bien assez pour avoir du luxe dans leurs palaces. Donc voilà :
Juuna Sea
Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Messages : 414
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : Nord-pas-de-Calais

http://Fairy-segye.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Sakuranbo Jeu 29 Avr - 20:46

Je ne suis ni pour ni contre ^^
Disons que, c'est vrai que c'est beaucoup plus accessible pour nous tous, on a pas vraiment tous 20 euro à mettre dans un cd neuf, et encore, on n'est pas sûr de le trouver partout pour peu qu'on ait des goûts autres que ce qu'ils passent sur nrj, fun radio & skyrock.
Mais, avoir des sons mp3, un cd gravé,ne remplacera jamais pour moi le fait d'avoir l'original entre les mains. Ainsi, j'essaye d'acheter les DVD & CD qui me plaisent vraiment par bonheur de les avoir vraiment (matérialiste ?).
Mais ce que je trouve "bien" avec le téléchargement, c'est que on regarde le film, si il nous plait, on l'achète en dvd, si il nous plait pas c'est vingt euro d'économisé...

Et oui, ce qui me gêne est le prix des médias.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

What do you think about... ? Empty Re: What do you think about... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum