LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La rentrée / Le boulot

5 participants

Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Mar 1 Sep - 13:15

Bon, oui je sais, c'est un sujet qui fache... Mais on peut en parler non ? ^^

Pour entrer en quelle classe cette ? Vos impressions de rentrée ? (Emploi du temps de Déjection ? Classe sympathique ?)

Pour moi toujours la recherche d'emploi. J'ai acheté un bouquin sur les entretiens d'embauche avec les questions les plus posées et les choses à dire et à pas dire.
J'ai un rdv la semaine prochaine à Lure, une petite ville située à 200 km en dessous de chez moi... J'espère que ça va être positif parce que le coin a l'air d'être sympa. En plus il y a un foyer des jeunes travailleurs juste à côté (avec des chambres, des appart' pas cheeeeer !)
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Mar 1 Sep - 16:18

Ah c'est bien ça Very Happy
Tu nous tiendras au courant hein ? ^^

Sinon, entrée en Terminale L Cinéma Audio Visuel \o/, et j'ai peur pour l'emploi du temps avec les heures de sport de 16 à 18 pour les term =X

J'fera circuler ça les enfants (han la menteuse elle a que 17 ans -.-)

Et, eu fait Cylelia, quelles ont été tes études ? oO
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Mar 1 Sep - 16:35

Ah ça me rappelle ma terminale (S) j'avais vraiment un emploi du temps pourri : cours tous les jours de la semaines (jusqu'au samedi avec juste 2h de sport ce jour là >.<) + les mercredi aprem, devoirs surveillés pendant 3 à 4 heures...
Ca te fait plus que 1 jour et demi de week-end !
Vaut mieux avoir le sport en fin de journée, ça te permet d'avoir le samedi (ou le mercredi) de libre non ? En plus en terminale tu devras choisir ton "menu" en sport.

Mes études, j'l'avais dit dans ma présentation : y en a qui sont pas attentive hein ? Huhu

J'ai fait un BTS opticien-lunetier, je suis sortie diplômée au mois de juillet de cette année. Il parait que le BTS opticien est l'un des plus durs... Bon en tout cas, y a pas vraiment de glande (par rapport à certains BTS) et il est très complet et varié : Les matières optiques, la gestion, le droit, l'atelier, la communication, les examens de vue (trop bien ^^), maths, français, anglais, prise de mesures....
En fait, quand je suis arrivée en première année de BTS, je quittais souvent à 18h (voir 18h15 certains jours), je regrettais l'emploi du temps du lycée où je quittais à 15h30 ^^

L'année dernière, j'avais aussi un emploi du temps de ouf : le lundi, cours de 08h à 18h avec une demi-heure de pause pour manger... Soit 9h30 de cours dans la journée ! Shocked
Et le jeudi, j'avais 7h de cours avec le même prof ! Les cours ce jour là, c'était : cours 1h examen de vue, cours 2h analyse de la vision, TD 2h examen de vue, pause 1h, TD 2h analyse de la vision... xD En fait les examens de vue c'est un peu comme quand vous allez chez l'ophtalmo, faut lire les lettres, cacher un oeil, etc... Et l'analyse de la vision, c'est comme les examens de vue mais en version cours théorique et plus complexes (c'était ma matière pref Huhu ). On avait 7h de cours avec le même prof, car ce prof bossait à la fois en magasin en tant qu'opticien en même temps. Et puis, comme il était super sympa, mignon et qu'il expliquait bien, ça passait Fier
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Mar 1 Sep - 16:49

Je suis attentive mais étourdie (j'ai même déjà plusieurs fois oublié mon âge abusé --") xD

Ca c'est du chargé =O
Et au lycée, on pas cours le mercredi aprem', ni le samedi Huhu, par contre on finit réglementairement à 18 heures, sauf qu'au final l'année dernière je finissais deux soirs à 18 heures, sinon 17 & 15 heures (vive la vie de L ). De plus en L, j'ai moins d'heures de cours que les autres \o/, heures censée contribuer à mes recherches personnelles (= aller au bar en face et papoter, ou rentrer chez moi et go pc ). par contre, ce qui est moins cool c'est les commentaires littéraires de 4 pages à faire avec aucun indice sur comment faire le plan, et là cette annee, j'fait bouffer des dissertations en presque toutes les matières @_@
Mais bon, j'aime bien la filière L tout de même (et de toute façon, je pouvais faire que ça avec 0.5 de moyenne en math fin seconde)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Weezy Mar 1 Sep - 22:57

Ben moi cette année je fais un DUT informatique, ce qui signifie que dalle d'heures de cours (gestion communication maths et deux trois trucs d'informatique =3)
Par contre ça me fait une heure de trajet pour y aller, soit deux heures dans les transports par jour =S
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Mer 2 Sep - 10:57

Bah Saku tu aurais pu faire ES aussi non ?
Bouh les dissert' !!! pale

Weezy je connais quelqu'un qui fait ça aussi et c'est vrai que c'est la glande xD
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Mer 2 Sep - 10:59

En Es, ya toujours des maths jusqu'en term, plus de l'éco, plus des sciences (tout ce que j'aime pas Huhu) Alors que cette année, plus une heure de maths, de sciences ou de physique \o/ (mais 8 de philo par contre u_U)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par KawaiiSushii Mer 2 Sep - 17:45

Ooh je suis toute petite >< J'viens d'entrer en 3ème moi xD
L'emploi du temps que j'ai par contre...Je fais 8h30-17h40 pratiquement tous les jours u_U
Mème si ça risque d'être pire j'ai hâte d'entrer au lycée...
KawaiiSushii
KawaiiSushii
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Mer 2 Sep - 18:20

bouh ton collège KawaiSushii >.< Du coup tu dois avoir pas mal d'heures de perme en plein milieu de la journée non ?
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Mer 2 Sep - 18:21

Au lycée, ça pourrait etre mieux, car tu pourra sortir au lieu d'avoir des heures de perm \o/

Edit : Alors cette rentrée ? =)

Perso über blasée, j'ai l'impression d'être revenu deux mois en arrière, je m'ennuie, je vois des têtes de cons partout, les secondes sont insupportables à sauter partout, j'ai l'impression tout l'monde il est heureux de rentrer, ils crient, ils chantent, ils parlent fort , les profs foutent qu'à peine la pression (mais ça m'étonnerait qu'ils réussissent à m'faire travailler ), j'ai la même Vilaine Jeune Fille Effarouchée de cpe que l'année dernière (c'ma grande coupine =3 ), encore obligé de se frayer des chemins entre les élèves dans les couloirs, de monter la côte du lycée, puis les escaliers, de bouffer la Déjection du self, d'attendre une heure pour bouffer ça, de s'ennuyer en cours, de bugger, de faire semblant de suivre, etc, etc...
Avec un emploi du temps où je fini minimum à 17 heures, et que demain je commence avec 3 heures de philo, ma prof principal aime rabaisser ses élèves, donc je vais y avoir le droit, bref j'adore. (y)
Heureusement ya toujours le cinéma qu'est super cool et que mon prof m'a demander de ressortir mon scénar pour le bac =') ( = moins de taf x) )

J'aurai dut suivre ma crise d'angoisse hier et ne pas y aller, ça m'soule déjà \o/
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Weezy Jeu 3 Sep - 19:44

Sakuranbo a écrit:Au lycée, ça pourrait etre mieux, car tu pourra sortir au lieu d'avoir des heures de perm \o/

Edit : Alors cette rentrée ? =)

Perso über blasée, j'ai l'impression d'être revenu deux mois en arrière, je m'ennuie, je vois des têtes de cons partout, les secondes sont insupportables à sauter partout, j'ai l'impression tout l'monde il est heureux de rentrer, ils crient, ils chantent, ils parlent fort , les profs foutent qu'à peine la pression (mais ça m'étonnerait qu'ils réussissent à m'faire travailler ), j'ai la même Vilaine Jeune Fille Effarouchée de cpe que l'année dernière (c'ma grande coupine =3 ), encore obligé de se frayer des chemins entre les élèves dans les couloirs, de monter la côte du lycée, puis les escaliers, de bouffer la Déjection du self, d'attendre une heure pour bouffer ça, de s'ennuyer en cours, de bugger, de faire semblant de suivre, etc, etc...
Avec un emploi du temps où je fini minimum à 17 heures, et que demain je commence avec 3 heures de philo, ma prof principal aime rabaisser ses élèves, donc je vais y avoir le droit, bref j'adore. (y)
Heureusement ya toujours le cinéma qu'est super cool et que mon prof m'a demander de ressortir mon scénar pour le bac =') ( = moins de taf x) )

J'aurai dut suivre ma crise d'angoisse hier et ne pas y aller, ça m'soule déjà \o/

Tu sais ce qui t'attend si tu vas pas en cours =3

Moi, ma rentrée a été vraiment une rentrée de Déjection --"
Levé a 7 heures pour rendez vous a l'IUT a 10h30, au final 3/4 d'heures d'avance \o/
Ensuite j'ai eu le malheur de m'assoir a coté d'un ancien ami qui a passé les 4 heures a me raconter l'année derniere, c'etait soulant et j'espere que ça fera pas ça toute l'année.
Ensuite cours, Genie logiciel c'est vraiment barbant, ya rien de plus chiant, a part peut-etre algorythmique qui a été ma seconde matiere aujourd'hui...
Pis un truc qui remonte un peu, le cours de math a été interessant, et le prof est coule.
Et apres go rentrer maison, avec une attente d'une demie heure dans les embouteillages, ce qui fait que j'ai raté le train et que je suis arrivé chez moi a 6 heures moins le quart T_T
Et j'ai chopé une maladie qui me donne l'impression d'avoir un elephant dans le crane...
la pire rentrée de ma vie \o/
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par KawaiiSushii Jeu 3 Sep - 19:46

Je n'ai aucune heures de permes dans la semaine,heureusement que je ne fais pas latin,ça me permet d'arriver plus tard et de sortir plus tot ^^
KawaiiSushii
KawaiiSushii
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 76
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Jeu 3 Sep - 19:52

Ah ben ça va tranquille KawaiiSushii ^^
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Jeu 3 Sep - 21:15

Bah dis donc Saku et Weezy vous êtes vraiment des gros blazés de la rentrée Shocked

C'est si déprimant que ça ? Vous allez pouvoir revoir vos amis, faire de nouvelles connaissances et voir de nouveaux profs non ?
Enfin, si ça peut vous rassurer, c'est peut être mieux de rentrer en classe et d'avoir une vie pépère (bon saoulante parfois) que d'aller postuler chez des employeurs, en vain : "non mademoiselle, nous sommes au complet...". Vous savez ce que vous allez faire de l'année au moins ^^
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Weezy Jeu 3 Sep - 21:32

Si je pouvais arreter les cours et me mettre a travailler tout de suite je le ferais ^^
Mais je peux pas sans diplome c'est pour ça que je continue ^^
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Jeu 3 Sep - 21:44

Ya de quoi être blasé, mes amis je les ai vus pendant les vacances, les profs que j'ai cette année sont des enfoirés ou alors je les ai déjà eu l'année dernière, et étant en option artistique, on reste ensemble avec d'autres, donc pas de nouveaux.

J'préfère etre devant un pc, ou un manga =3
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Cylelia Ven 4 Sep - 10:12

Weezy a écrit:Si je pouvais arreter les cours et me mettre a travailler tout de suite je le ferais ^^
Mais je peux pas sans diplome c'est pour ça que je continue ^^

Je pensais la même chose quand j'étais en cours... Les profs nous disaient : "ouais avec votre diplôme, vous trouverez du boulot tout de suite. En plus en optique, il manque des opticiens."
Mon c** ouais, ils nous ont bien bercés d'illusions tous..... Si je n'avais pas mes parents derrière moi pour me rembourser mon prêt étudiant je serais vraiment dans la déjection....

Sinon moi j'aimais pas du tout mes profs en terminale, par contre les études sup, je trouvais ça beaucoup plus intéressant que le lycée.
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Sakuranbo Ven 4 Sep - 17:59

Tu m'étonnes, c'est déjà plus dans ce que tu aimes je pense, et puis tu as pas le même rapport, la même vision des choses etc. Enfin je le conçois comme ça, après ce peut être de vraies lubies de gamine, et j'ai probablement tort.
De toute façon, je pense que si ça m'interesse pas vraiment, je serais toujours blasée. (La seule matière où je suis pas blasée est le cinema, 5heures sur 28 ça fait pas beaucoup d'optimisme xD)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Tsuki-Chan Dim 13 Sep - 23:47

Désolée post inutile mais.. Le latin... Quelle matière de m*rde XDD
J'en ai maaaaaaaaaarre du collège T_T Des devoirs de 4heures, des emplois du temps 8heure-12h30 1heure-17h30 tout les jours, des profs qui veulent tout nous faire apprendre par coeur, des poufs et des cons dans ma classe, j'en ai vraiment ras.. La casquette Cool

Désolée ^^"
Tsuki-Chan
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Sur terre

http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Weezy Lun 14 Sep - 17:27

C'est pour ça faut taffer dur comme ça tu retape pas ^^ tu verra dès le lycée ça s'ameliore un peu =)
Enfin tu verra bien dans quelques année quoi xD
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La rentrée / Le boulot Empty Re: La rentrée / Le boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum