LIFE MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

+2
Tsuki-Chan
Sakuranbo
6 participants

Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Sakuranbo Sam 19 Sep - 20:19

Née le 23 mars 1979 à Fukuoka, Keiko Suenobu a d'ailleurs remporter le "kodansha award" dans la catégorie shojo (même si cela s'apparente plus à un josei). Diplômée de l'université de Tsukuba (département art), Keiko Suenobu traite avec profondeur de la thématique du souffre douleur, aussi appelé "ijime" ainsi que celui de l'auto mutilation ou de la lente déchéance de ces ijime. Loin des histoires d'amour mièvres ou des récits édulcorés, Keiko Suenobu nous propose un récit poignant dans lequel elle nous offre sans doute une introspection dans son passé, tant chaque scène apparaît comme réaliste.

__________________________

[Edit 10/01/2010] Dans Vitamin, on a un petit bout de bio de l'auteur; je la partage avec vous ici :

"Cette toute jeune mangaka au coeur à vif a fait ses débuts en 1999 et ne cesse depuis de faire parler d'elle. Extrêmement sensible aux problèmes de société et tout particulièrement à ceux de la jeunesse, elle n'hésite pas à dénoncer - grâce à ses oeuvres d'une force exceptionnelle- les dérives d'un système scolaire à travers la violence entre étudiants et l'absentéisme qui en découle. Ces thèmes centraux sont repris de façon exemplaire dans Vitamin et reparaîtront dans sa série phare : LIFE. Nul doute qu'en osant briser le silence pesant sur ces sujets encore très sensible au Japon, Keiko Suenobu a contribué à alléger les souffrances de nombreux lecteurs en leur apportant une lueur d'espoir bienvenue !"
Au final, c'est plutôt un aperçu de ce qu'elle fait en tant qu'auteur. Ca reste toujours agréable à lire.



Oeuvres :

Namida Hyakuman Tsubu (2001)
Vitamin (one Shot) (2001)
Kandou no Junai (2002)
Life (environ 20 tomes) (2002)
Happy Tomorrow (recueil de 4 courtes nouvelles) (2003)
Limit (2009)


Dernière édition par Sakuranbo le Dim 21 Mar - 12:13, édité 3 fois (Raison : Nouveautés)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Tsuki-Chan Mer 30 Sep - 16:45

Apparement, d'après ce que j'ai pêché je nsais plus où, elle a aussi été victime de persécutions... Jvais chercher d'approfondir Smile
Tsuki-Chan
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 92
Date d'inscription : 01/09/2009
Localisation : Sur terre

http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Yayann Lun 5 Oct - 18:04

merci des infos, j'en prends note ^^
Yayann
Yayann
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Messages : 9
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Invité Lun 5 Oct - 18:37

C'est tout ? =X
C'est bizarre, je m'attendais quand même à un peu plus, concernant sa bio ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Sakuranbo Lun 5 Oct - 19:55

Mis à part que VITAMIN a une forte connotation autobiographique, j'ai rien trouver sur elle vraiment. De plus, c'est sur des sites en anglais que j'ai trouvé ça. Ce doit être une auteur relativement discrète je pense.
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Weezy Lun 5 Oct - 20:21

Nan c'est surtout qu'elle est pas implantée en france en fait.
A l'epoque ou j'avais de la bonne volonté et que je voulais t'aider, j'avais trouvé des sites en japonais mais je les ai plus et je pense que j'aurais la flemme de tout retraduire xD
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Cylelia Lun 5 Oct - 21:15

De mon côté, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur elle aussi. Est-ce qu'elle est connue au japon au moins ?

Weezy a écrit:j'avais trouvé des sites en japonais mais je les ai plus et je pense que j'aurais la flemme de tout retraduire xD

Tu sais traduire le japonais ? Shocked
Cylelia
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Messages : 126
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35
Localisation : Champagne Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Weezy Lun 5 Oct - 22:00

ben j'ai fait 4 ans de japonais, donc je me debrouille si j'ai un bouquin sur les genoux pour le vocabulaire, ou alors des phrases courantes du genre la voiture de M.Sanada est noire >_<
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Invité Mar 6 Oct - 17:07

A se demander pourquoi elle n'est pas plus connue ...
Peut être du au fait, qu'elle n'a pas écrit beaucoup de mangas nn ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Sakuranbo Mer 28 Oct - 21:21

Ou qu'en France LIFE a pas une promo à la NARUTO, et qu'actuellement le manga c'est du fric du fric (je trouve). Cette année ouvertue aux Shojos, et à bien y regarder sur tout ceux sorti, les 3/4 sont des histoires bien niaises quand même Mad
Puis LIFE, d'après les remarques que j'ai pu lit des internautes sur le net, c'est on aime ou pas. Beaucoup on était déçu s'attendant à une histoire d'amour à l'eau de rose, puisque classé comme Shojo. Ou alors, beaucoup passe à côté, parce que classé comme Shojo, donc ils cherchent pas à s'interesser à l'histoire.
Je sais pas trop si on devrait plus parler de LIFE, si on devrait le changer de classification (je le trouve quand même pas très classable ^^"), ou je sais pas quoi. Enfin, bref, LIFE mériterait plus de bruits, bien que je sois aussi satisfaite qu'il soit pas plus mis en avant, ça me soulerait que pleins de kikoo mettent des photos d'Ayumu & Manami partout (non chui pas exclusive pas vrai :O).
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Juuna Sea Mar 3 Nov - 17:51

Vitamin parle de persécution lui aussi il me semble non?
C'est vrai que LIFE vaut carrément plus le coup que certain autre manga, du genre des trucs cucu la praline ( J'espère ne pas être censuré là dessus car j'ai fait une faute exprès xD) ou je ne sais quoi bidon. LIFE c'est humain, et si en plus de ça, ça raconte du vécu; c'est tout bénéf.
Mais de nos jours, c'est l'argent qui compte. Donc Naruto ça produit en masse. C'est clair, ils iraient pas faire de taille crayon à l'éfigie d'Ayumu \o/ * Avec la tête de Sako ça serait trop fort, pas que je lui voue un culte mais presqueuh quoi, enfin; plus dans le drama quand même *

Mais c'est clair, elle n'est pas connu des masses cette mangaka, mais qui sait; peut-être plus tard? Faut juste y croire Very Happy
Juuna Sea
Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Messages : 414
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 29
Localisation : Nord-pas-de-Calais

http://Fairy-segye.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Weezy Jeu 21 Jan - 20:50

Je ne trouve rien de rien oO
Meme sur Google Japonais les seuls sites où ils en parlent c'est des sites de vente et des sites consacrés a life.
Le peu que j'ai trouvé c'est sur Wikipedia Jap et ça a déja été dit par l'admin.
J'ai jamais vu une auteur aussi secrete oO
Je continue a chercher, je vous tiens au courant (mais ça va prendre du temps le Jap c'est ecrit tout petit u_U)
Weezy
Weezy
Floraison
Floraison

Messages : 806
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Sakuranbo Dim 7 Mar - 22:01

Mise à jour des infos sur l'auteur :


+ Date de naissance complète
+ Bibliographie complète (je crois)
Sakuranbo
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 31

https://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU Empty Re: Biographie & bibliographie de KEIKO SUENOBU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum