Réaction sur la fin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Réaction sur la fin

Message par Tsuki-Chan le Mar 1 Sep - 1:46

Comment avez-vous réagi vis à vis de la fin ? Parce que, moi je l'ai trouvé un peu frustrante... C'était genre "Tout va mieux" c'est un peu mièvre je trouve..

Enfin, juste mon avis, mais ça m'intéresse de ce que vous en avez pensé ?
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Voir le profil de l'utilisateur http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Réaction sur la fin

Message par Sakuranbo le Mar 1 Sep - 11:56

Je l'ai trouvé bien et pas bien. Disons que l'on voit vraiment qu'Ayumu est totalement contre ce qu'elle a vécue, même pour une personne qui lui a fait autant de mal, & je trouve que ça donne un peu de 'force' à Ayumu, parce qu'aider quelqu'un qui vous a fait vivre les pires choses de votre vie, c'est dur, alors que la vengeance est un moyen beaucoup plus simple. Mais disons que je trouve que ça fait un peu niais, peu de personnes réagiront comme cela. Moi même, jsuis pas sûre que je l'aurai aidé, je l'aurais tout simplement ignoré, ça fait donc passer Ayumu pour une héroïne contre les Ijime un peu, et c'est là le message que veut faire passer le drama, donc ça reste tout de même cohérent.
Sakuranbo
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://life-ayumushiiba.forumactif.org

Message par Cylelia le Mar 1 Sep - 12:58

Juste après avoir vu la fin, je suis restée sur ma faim (hohoho le jeu de mots Lancer de tomates )
Tout simplement parce que je voulais en voir "plus", je parle concernant cette peste de Manami et la réaction d'Ayumu me paraissait trop sage pour être vrai Fier
Donc si tu es rancunier (et là vu les actes Manami, y a de fortes chances que tu le sois), tu restes sur ta faim ^^'

Après réflexion et avec du recul vis à vis de la série, je me suis dit que cette fin était mieux ainsi. Et oui car du coup, si on ne fait rien et qu'on est content quand on voit Manami persécutée, ça veut dire qu'on est aussi bête que les autres. Finalement on se rend compte qu'Ayumu ne se bat pas contre Manami, mais contre les persécutions... Elle veut vraiment stopper ça, pas se venger... Le message final est beau et sage. C'est une belle leçon de courage et d'humilité.

Bref au final, j'aime la fin ^^
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Message par Tsuki-Chan le Mar 1 Sep - 15:15

Ah oui, vrai, je l'avais pas vu comme ça.. Mais, pas que je sois contente que Manami se fasse persécuter, mais je pense que, pareil que vous si j'avais été à la place d'Ayumi, j'aurai peut être pas réagi comme ça.. C'est vrai, que vue de votre point de vue, ça prend un sens Very Happy
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Weezy le Mar 1 Sep - 23:03

La fin je la trouve a chier (excusez le langage :noel:)
Nan mais serieux les happy end americains ça va 5 minutes mais c'est pas une fin digne.
D'autant que c'est assez improbable que ça se passe comme ça dans la realité --"

Weezy
Floraison
Floraison

Message par Cylelia le Mer 2 Sep - 9:17

Alors ceux qui n'ont pas aimé la fin, vous aurez préféré quoi ? Question
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Message par Weezy le Mer 2 Sep - 13:16

Perso j'aurais bien vu une fin a la Nobuta (mais je veux pas spoiler pour ceux qui l'ont pas vu donc voila ^^)

Weezy
Floraison
Floraison

Message par Tsuki-Chan le Mer 2 Sep - 13:20

Ha non, la fin de nobuta j'ai pas aimé :O
J'aurais genre aimé... Heu...
Non elle est bien comme ça >33<
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Cylelia le Mer 2 Sep - 13:59

Idem, la fin de Nobuta je l'ai trouvé à chier (excusez le langage)... J'ai même pas regardé l'épisode en entier c'est dire. Dans Nobuta ils ont vraiment choisi la solution de facilité.

Spoiler:
Les héros déménagent et voilà fin.... Donc t'aurais préféré quoi Weezy ? Que Manami déménage suite aux persécutions contre elle ? Trop faible, trop lâche...

De toute façon, à la fin, le chef des enseignants dit qu'il va exclure Manami Anzai du lycée. (dans un sens, ça rejoint la fin de Nobuta)
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Message par Tsuki-Chan le Mer 2 Sep - 14:25

Ouais mais en même temps non, ça rejoint pas nobuta.. C'est plus élaboré non ?
C'est vrai, sans vouloir descendre l'avis de Weezy, je trouve qu'ils ont plutôt choisi la facilité dans nobuta... Mais n'ayant pas aimé le drama en entier... >3<
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Weezy le Mer 2 Sep - 15:36

bah vous pensez ce que vous voulez, mais pour moi une fin comme dans life c'est totalement impossible. Une histoire de persecution ça peut pas se terminer comme ça, avec tout le monde qui devient gentil et le persecuteur qui se fait persecuter.
De par mon experience (personnelle ou pas, j'ai aussi des amis qui ont vecu ça), ça se termine que quand tu change d'ecole. Et encore ^^

Weezy
Floraison
Floraison

Message par Tsuki-Chan le Mer 2 Sep - 15:47

Dans la vraie vie, non c'est pas possible, mais ils essayent de faire un message je crois.. De plus, de mon point de vue, tout le monde ne devient pas gentil & tout.. Ils persécutent juste une autre personne..
Pareil, moi ça c'était arrêté en changeant d'école, mais je crois pas que c'est ce qu'ils essayent de faire passer.. C'est une leçon de courage, qu'il faut pas se laisser abattre, et tout ^^
D'après ce que j'ai compris en tout cas^^
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Cylelia le Mer 2 Sep - 15:59

tout le monde qui devient gentil et le persecuteur qui se fait persecuter.

C'est faux, tout le monde ne devient pas gentil puisque la preuve, ils persécutent encore (donc ils ont rien compris).
Le persécuteur persécuté, ça, ça me semble crédible, après tout le mal qu'elle a fait. Qui sème le vent récolte la tempête.

Mais Life reste une série, et le message qu'elle veut faire passer, c'est justement le courage contre les persécutions "Battez vous, ne baissez pas les bras !". Le changement d'école est une possibilité, mais si ils avaient fait dans la série, le message aurait été "contre les persécutions, fuyez !"
Cylelia
Jeune Tournesol
Jeune Tournesol

Message par Sakuranbo le Mer 2 Sep - 16:24

Il faut garder à l'esprit que c'est une fiction, pour faire passer un message moral dans un pays où le cas d'Ayumu est loin d'être exceptionnel. Je suis d'accord avec Cylelia. Rien à rajouter
Sakuranbo
Admin
Admin

Réaction sur la fin

Message par powerchunyuu le Mar 26 Jan - 23:42

J'ai bien aimé la fin, surtout grâce à la façon qu'a Ayumu de ne pas se venger de Manami, et plutôt se battre contre les persécutions en général. D'un autre côté, le fait que ce soit au tour de Manami d'être persécutée m'a assez énervée. Aussi durant la scène du "Dogeza, j'ai trouvé un peu fort que toute la classe oblige Manami a s'agenouiller, alors qu'en fait, en ne faisant rien contre les persécutions (ils rigolaient juste bêtement en fait) ils y ont un peu participé, du coup Manami a raison de leur dire de s'agenouiller avant elle. C'est pareil pour les autres élèves des autres classes qui débarquent alors qu'on ne leur a rien demandé. Shocked (je ne pense pas que Manami ait persécuté tout le lycée), c'était juste pour avoir l'occasion de voir quelqu'un se faire humilier...
powerchunyuu
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Weezy le Mar 26 Jan - 23:57

Tout d'abord j'veux pas t'agresser, mais ça serait bien que t'aille te presenter dans le topic approprié =)
Pour le reste du lycée je dis pas, mais si la classe est venue c'est je pense parce qu'ils en ont eu marre de voir ayumu se faire persecuter justement ^^
Weezy
Floraison
Floraison

Réaction sur la fin

Message par powerchunyuu le Mer 27 Jan - 0:08

C'était un petit peu tard de protester à ce moment-là je pense, le mal était déjà fait. Après c'est vrai que c'est dur de s'imaginer à leur place et savoir comment on aurait réagi face à ça, parce qu'il y a aussi la peur d'être la nouvelle cible des persécutions si on ose protester.

(Pour la présentation, j'irais le faire, oui. En fait j'avais envie de réagir aux messages sur ce forum parce que ce drama m'a pas mal secouée, et je n'ai pas pris le temps d'aller me présenter. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum ^.^")
powerchunyuu
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Message par Weezy le Mer 27 Jan - 0:16

C'est clair que si tu te dis "si je bouge c'est mon tour" tu vas pas forcément essayer d'empecher les persecutions, mais bon faut montrer l'exemple des fois ^^

(Pas de problemes on est pas pressés hein x) c'est juste que c'est plus sympa de savoir un peu ce que t'es etc quoi ^^ et on va pas te manger t'inquiete =3)
Weezy
Floraison
Floraison

Message par Juuna Sea le Mer 27 Jan - 13:40

Je pense que j'aurais réagis, les persécutions ne me font pas peur ou plutôt devrais-je dire ne me font plus peur. Si l'être Humain dans toute sa splendeur regarde son ethnie se faire persécuter sans rien dire, on est pas sorti de l'auberge alors...
Avoir peur est une chose mais l'on avance pas sans surpasser ses peurs... Après, c'est sûr, il faut avoir du courage, et aussi une grande gueule.

Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Voir le profil de l'utilisateur http://Fairy-segye.skyblog.com

Message par Sakuranbo le Mer 27 Jan - 15:33

Juuna Sea a écrit:Si l'être Humain dans toute sa splendeur regarde son ethnie se faire persécuter sans rien dire, on est pas sorti de l'auberge alors..."

Yen aura toujours. Yen a même qui en rit. C'trop bête mais t'as qu'a regarder le bossu de notre dame...Il se fait humilier publiquement parce qu'il est différent des autres. Et yen aura toujours, dès la primaire les enfants se moquent des autres et les rejettent parce qu'il est plus gros, plus maigre, parce qu'il est roux, ou qu'il porte des lunettes... C'est bête mais c'est vrai. Et on peut pas dire "c'est parce qu'ils sont jeunes", parce que ça continue à l'adolescence. Un exemple tout bête : les roux. Abusé ce que je peux entendre sur ça. T'as les vannes sympa & mignonnes, pas méchantes. Et les "t'es fou je lui parlerai jamais c'est un roux." J'ai déjà entendu ça, et c'était sérieux... Tout ça pour une couleur de cheveux...

Et tu sais, les génocides c'est l'extrème exemple de ça. Ce sont des êtres humains qui exterminent d'autres êtres humains, juste pour une histoire de religion, de couleur de peau, de cultes... Et ya d'autres êtres humains qui profitent de ça, ou regardent sans rien dire. C'est un extrème cas, mais c'est déjà arrivé.

L'être humain se fera tuer par lui même...
Devenez des lamas.

"Closer the skies, closer the stars, please choose pleasure or suicide ?"♪

Sakuranbo
Admin
Admin

Message par Juuna Sea le Mer 27 Jan - 15:59

Je sais, je sais; particulièrement le génocide causé par les nazis m'intéresse beaucoup. Et j'aurais sûrement résisté à l'Allemagne, quitte à être persécuter à mon tour. Si ça me touche autant, c'est car j'ai des origines allemande, et que mon arrière grand père a été confronté à cette 2nde guerre mondial. Bref, j'en étendrais pas plus.
Mais en tout cas, je sais que moi, je serais toujours là pour aider mon prochain. Même si sous le coup de la haine je pourrais rabaisser une personne, d'ailleurs ne me taper pas, mais mon ancienne meilleure amie se fait maintenant traqué dans le lycée, car une vidéo d'elle en train de danser sur youtube à tourné dans tout le bahut. Et je ne réagis pas. C'est plus mes affaires.

Bref, j'ai fais un bon hs avec ce post, mais je tenais vraiment à dire ça.

Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Voir le profil de l'utilisateur http://Fairy-segye.skyblog.com

Message par Weezy le Mer 27 Jan - 16:15

Le probleme c'est que c'est un peu facile pour nous, on s'imagine toujours que dans des situations comme ça on arrivera a reagir, parce qu'on est bien au chaud devant notre ordi, qu'on souffre ni de la faim ni du froid etc etc...
Dans la situation en question a mon avis le choix serait plus compliqué ^^
Oui pour les roux ça devient abusé, a la base c'etait un petit delire sympa, mais l'autre jour sur internet j'ai vu un mec qui disait qu'il avait tappé des roux, et d'autres trucs pas specialement gentils dans le meme genre --"
Un peu ça va, mais trop c'est trop.
Weezy
Floraison
Floraison

Message par Sakuranbo le Mer 27 Jan - 16:20

C'pour ça qu'il faut pas s'avancer, en condition on sait jamais. C'est des choses qu'on a pas vécues, et on saura jamais ce qu'on aurait fait dans ce cas là (sauf si ça se reproduit ce que je ne souhaite pas).

Et pour les roux, ça devient limite de la discrimination... Pourtant on tape pas tout les blonds, ou tout les bruns -_-. Sous pretexte qu'il y ait moins de roux, on fait d'eux un bouc émissaire ? A cause d'une couleur de cheveux ? C'débile -_-. En plus, je trouve ça plutôt joli comme couleur de cheveux... M'enfin, c'pareil avec les gens méga frisés... Ils s'en prennent aussi plein la tronche, pourtant c'est que des cheveux u_u

Enfin là on s'écart du sujet principal, si vous voulez continuer d'en parler, dans la section flood ce serait mieux.

"Closer the skies, closer the stars, please choose pleasure or suicide ?"♪

Sakuranbo
Admin
Admin

Message par Weezy le Mer 27 Jan - 16:23

T'façon c'est pareil avec tout les gens un petit peu differents hein.
Tu vois un trisomique dans la rue forcément tu vas trouver ça marrant interieurement, parce qu'il a des reactions bizarres. On peut pas s'empecher de se moquer des autres, mais faut pas que ça devienne un motif d'exclusion.
Weezy
Floraison
Floraison

Message par Oro-Sama le Lun 15 Mar - 20:19

Pour ma part j'ai trouvée la fin trop niaise Neutral ..
Oro-Sama
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Voir le profil de l'utilisateur http://Betisier-de-XS.skyrock.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant