VITAMIN ビタミン

Aller en bas

VITAMIN ビタミン

Message par Sakuranbo le Jeu 18 Mar - 23:41

Editeur: Panini
Oneshot
2005


Sawako est une jeune fille banale : elle va au lycée, a des copines, & un petit ami.Elle parait heureuse, même si avec son petit ami tout n'est pas si rose : il insiste auprès d'elle pour avoir des rapports sur le pouce, dans des lieux saugrenus, alors qu'elle ne veut pas, mais elle cède toujours, afin de ne pas le vexer. Bien entendu, elle n'en dit rien à sa famille, & dit à ses amies qu'elle n'a jamais été plus loin que le baiser.
Un jour, son copain la "force" à le faire dans une salle de classe, mais un élève de la classe de Sawako passant par là, les surprend. Or il ne voit que le visage de Sawako, qu'il reconnait immédiatement. Le lendemain, toute la classe est au courant : tout le monde se moque d'elle & la traite de menteuse. Finalement son petit ami n'assume pas, et fait croire à tout le monde qu'elle l'a trompé, puis il la largue. Ses 'copines' commencent à la persécuter : elles lui dessinent sur le corps, la prennent en photos ainsi gribouillée, lui mettent la tête dans les toilettes, etc, etc...

Ce qui suit révèle le reste de l'histoire, si vous voulez lire le livre en gardant une surprise je vous conseille de ne pas y lire :
Spoiler:

Au final, Sawako ne peut plus retourner en cours, & reste chez elle, bien que sa mère tente de la renvoyer à l'école. Sawako se remet à dessiner des mangas, et se souvient que son rêve est de devenir mangaka. Si elle est actuellement au lycée, c'est pour faire plaisir à sa mère. Sa mère se braque tout d'abord quand elle revoit sa fille dessiner, mais elle fait des efforts, et y accepte. Elle en vient même à l'encourager dans cette voie.

Sawako retourne une dernière fois au lycée, lors de la remise des diplômes, diplôme qu'elle déchire sous les yeux de toute l'assemblée, applaudie seulement par sa mère.

C'est ainsi qu'elle décide de dessiner son histoire pour l'envoyer à un magazine de manga, et pour s'en liberer.
Le rêve & la passion, ont sauvé Sawako : ses mangas étaient sa VITAMINE.


_________________
Despair, Self-Punishment, Promises.

"Closer the skies, closer the stars, please choose pleasure or suicide ?"♪



avatar
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum