Les films qui vous ont le plus marqués.

Les films qui vous ont le plus marqués.

Message par Juuna Sea le Sam 6 Mar - 0:38

Voilà, dans ce sujet, je voudrais parler de ce thème qui me fait beaucoup réfléchir en ce moment:
Ces films qui vous ont le plus marqués,
Ces films qui vous ont le plus fait réfléchir,
Ces films qui pour vous ont eu une signification particulière,

Lâchez-vous, titre du film, ce qui vous à la plus touché, le sujet qu'il traite...

Je crois que là, on pourrait parler de American History X, personnellement, je n'en ai entendu que des échos, j'ai vu une bande annonce et le début de ce film. Rien que la bande annonce m'a laissé sur ma faim. Le néo-nazisme dans notre époque, comme a commencé le raciste, ces sujets qui nous intéressent vraiment.
Ou alors, Requiem for a dream a aussi joué un rôle dans ma culture cinématographique, en dévoilant les dessous de la drogue, ce qu'est la vie d'un drogué ( Très malchanceux dans leurs cas ), avec une interprétation qui laisse sur le vif un sentiment intense. Autant dire que regarder ce film avec un état d'esprit serein vous laisse perplexe à la fin.

Et vous?

Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Voir le profil de l'utilisateur http://Fairy-segye.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les films qui vous ont le plus marqués.

Message par Sakuranbo le Mar 9 Mar - 13:47

Requiem for a Dream est marquant, choquant, & jouissif...
C'est un des films qui m'a le plus marqué, la mise en scène, tout dans ce film me poussent à déprimer après l'avoir vu. Et pourtant je le connais par coeur.
Ya des films comme ça qu'il faut pas regarder déprimer, sur risque de se suicider après x).

C'est bête mais Battle Royale est aussi un film qui m'a marqué. Enfin pas le film en lui même, mais l'histoire (je sais que c'est un roman à la base, d'ailleurs je le trouve toujours pas, donc je l'ai pas lu). Le concept est odieux. Et je me demande comment je réagirais à leur place. Vraiment... Me suiciderais je ? Ou alors j'essaierais de fuir, de me cacher, les laissant s'entretuer ? Qu'est ce que je ferais à leur place, vraiment ? Je pense qu'on ne peut pas avoir de réponse, et qu'il faut vivre cette situation pour savoir. C'est le genre d'expérience qui te permet de voir qui tu es réellement (j'ai pas dit que je voulais faire un truc du genre hein !).

Lord Of War : le film où tu es du côté du méchant mondial. Tout est indirect dans ce film. Et ce film est génial : les dessous du trafic d'armes. Avec une fin retournante et époustouflante. Pourtant une fin bien réelle. Ca ouvre les yeux sur l'hypocrisie du monde.
Autre critique de la société : Fight Club, avec des citations géniales.

Tout ces films font parti de mes films préférés, vu, revu & encore revu, mais dont je ne me lasse pas. Après ces films, me vient toujours une petite réflexion, et c'est ainsi qu'ils me marquent, bien qu'ils ne soient pas à prendre au pied de la lettre non plus, il faut savoir garder ses limites.
(J'vous les conseils tous d'ailleurs).

"Closer the skies, closer the stars, please choose pleasure or suicide ?"♪

Sakuranbo
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://life-ayumushiiba.forumactif.org

Message par Tsuki-Chan le Mer 10 Mar - 22:56

Ohlala, Lord of War, il est vraiment horrible ce film ^^'
Requiem for a dream... Mes parents m'interdisent de le voir, chui trop jeeeeune >>"

Sinon de même, Battle Royale, qui pourtant à pas fait les meilleures critiques, m'a marqué, je me rappelle avoir cogité 1 bonne nuit sur le film ^^

Hmm. ..
Y a eu aussi l'avocat du diable, qui m'avait pas mal marqué, qui est super réaliste je trouve. Ca montre que l'homme sera toujours tenté par le diable, est rempli de vanité..

Sinon, ça me vient pas comme ça, mais peut être que j'éditerai le post quand j'aurai les films sous les yeux ^^
Tsuki-Chan
Nouvelle Pousse
Nouvelle Pousse

Voir le profil de l'utilisateur http://massacre-au-cordon-bleu.skyrock.com

Message par Juuna Sea le Jeu 11 Mar - 20:25

Lord of War ça parle de quoi?

Juuna Sea
Bourgeon
Bourgeon

Voir le profil de l'utilisateur http://Fairy-segye.skyblog.com

Message par Sakuranbo le Jeu 11 Mar - 22:33

Je ferais une fiche dessus bientôt ^^

"Closer the skies, closer the stars, please choose pleasure or suicide ?"♪

Sakuranbo
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://life-ayumushiiba.forumactif.org

Re: les films qui vont ont le plus marqués

Message par EternalSnow le Mar 28 Juin - 18:53

Alors c'est vrai que Requiem for a dream m'a pas mal marquée... Battle Royal aussi, mais plutôt le livre en fait. Fight club, c'est sûr! "Je suis le sentiment de rejet exacerbé de Jack" ah oui... Mais bon, vous avez déjà dit tout ça, donc je vais quand même y aller de ma petite graine originale :

Il y a Into the Wild bien sûr. J'y pensais H24, je sais pas vous mais c'est vrai que parfois je ressens cette envie de me passer de tout le superficiel et puis juste d'avancer, découvrir la vraie vie quoi... alors qu'avec le film, on prend conscience de pas mal de trucs, non? Enfin, sincèrement c'est le premier film qui me vient à l'esprit quand je me demande "quel film m'a le plus marquée?". Après, je sais pas trop... je dirais Les Chats Persans, sur des musiciens en Iran. Je l'ai trouvé très beau, et puis la musique est juste TROP belle... Quoi d'autre? L’incompris. C'est un film italien, assez ancien, à voir ABSOLUMENT et en VO. Je vous fais pas le topo, si vous êtes vraiment intéressés, vous trouverez bien... Enfin, en gros, je crois que c'est le film le plus émouvant que j'ai jamais vu. Après, hum... Kaboom, trop chelou, mais ça m'a fait du bien de regarder autre chose que mes blockbusters américains...
Et puis The Fighter aussi. Il m'a bien fait réfléchir, lui, surtout quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie.

Enfin, je crois bien qu'il y en aurait d'autres mais aucun ne me vient à l'esprit là tout de suite donc je vais m'arrêter là...
EternalSnow

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé