New Super Mario Bros Wii.

Aller en bas

New Super Mario Bros Wii.

Message par Sakuranbo le Mer 23 Déc - 15:45

..Et voilà un des jeux les plus attendus de la fin d'année 2009 pour les mordus de Nintendo :
New Super Mario Bros Wii.



..Reprenant le concept de New Super Mario Bros DS sorti en 2007 : Un jeu Mario, entièrement en 2D, et sur le principe des jeu NES. Mario il court, il saute, et il choppe des pièces. Il suffit juste qu'il arrive au drapeau à la fin du niveau pour le finir.
..On a ainsi 8 mondes avec une moyenne de 7 niveaux par monde. Chaque monde a une "spécialité", un environnement (monde 1 : il est tout mignon, tout gentil, on découvre le jeu, puis monde 2 c'est le désert, monde 3 la glace, etc etc pour arriver au monde 8 : le monde de feu). La difficulté s'accroît bien entendu. Bien sûr, les niveaux sont tous faisables sans trop de problèmes, (certes le monde bonus est pas facile non plus),je trouve que le plus difficile dans ce jeu est de réussir à chopper les 3 pièce étoile par niveaux. Donc si vous êtes comme moi, que vous foncez dans le tas, préparez vous à refaire presque tout les niveaux pour les trouver et les chopper. Parce que des fois elles sont évidentes & simples à trouver, mais d'autres fois, faut bien refaire le niveau une dizaine de fois en fouillant partout. (ou alors vous savez où elles sont mais comment arriver à tel endroit, ou il vous manque un objet, genre il faut que vous voliez etc etc). C'est le petit plus qui fait qu'on peut rajouter un petit peu de longueur au jeu (mais pas beaucoup non plus). La prise en main du jeu est vraiment simple : wiimote sur le côté, comme une manette de NES: la croix directionnel + 2 boutons (quelques fois il faut secouer la manette ou la pencher). Un bouton pour sauter, un pour courir, porter les objets etc etc...Vraiment retour au simple & basique.

..Mais là où est l'innovation, c'est dans le monde multijoueur ! Et oui, à vous Luigi, Toad Bleu & Toad Jaune, à vous de porter les autres et de les envoyer dans la lave, à vous les crises de bec en famille, parce que votre soeur qui joue très mal à fait planter tout le niveau par une fausse manip et qu'il faut tout refaire pour la 5ème fois, à vous les personnages qui vous gênent et vous empêchent de faire ce que vous voulez faire. Mais aussi, à vous la coopération, les tentatives risquées deviennent possible, et les 3 pièces par niveau deviennent plus simple à chopper, à vous les sauvetages involontaires de votre partenaire, la pression de 3 personnes sur votre dos parce que vous êtes dernier rescapé, etc etc... Mais surtout, à vous les crises de fous rires, et les insultes qui fusent de toute part. Ce jeu, c'est un truc à y jouer au plein milieu de la nuit, avec une bonne bande de potes, ya vraiment de quoi tripper je pense. Par contre, mauvais joueurs, s'abstenir...
..Niveau histoire Mario classique : la princesse Peach est enlevée par Bowser & ses sbires. A chaque moitié de monde : un 'mini' château avec un sbire qu'on bat une première fois, puis le plus gros château à la fin du monde avec le même sbire qu'on rebat, mais "l'arène" est plus difficile (ya des trous, ça bouge, etc etc), et quand on l'a battu on passe au monde suivant. Quelques fois, il y a le vaisseau volant de Bowser Jr. qui part sans lui, alors il faut faire le bateau volant (comme dans Super Mario Bros 3 Wink ), dégommer Bowser Jr. puis on passe au monde suivant. Et bien entendu dernier monde = Gros château de Bowser !
..
Spoiler:
Et lorsque vous avez fini le jeu une fois, vous débloquez un monde bonus (là ou se trouve les niveaux les plus durs selon moi), qui contient 8 niveaux. pour débloqué chaque niveaux, il faut avoir les 3 pièces de tout les niveaux du monde auquel il correspond : par exemple premier niveau du monde bonus, pour le débloquer, il faut les 3 pièces étoiles de chaque niveau du monde 1 etc etc).
..Si les sbires restent les même que dans Super Mario Bros 3 (légèrement moins pixelisé), on a une innovation au niveau des costumes de Mario : on garde les mêmes principes (voler, nager, lancer des boules de feu), mais on change quand même : pour voler Mario à une
hélice (sexy n'est ce pas ? ), qui demande un secouage de manette pour l'utiliser (on intègre quelques mouvements propre à la manette quand même). Pour la nage un super costume de pingouin ! Mais il permet aussi de ne pas glisser sur la glace quand on marche dessus, de faire des supers glissades sur le ventre, et d'envoyer des boules glacées qui gèlent vos ennemis un moment, fabuleux n'est ce pas ? Et l'on a droit aux classiques boules enflammées qui tue vos ennemis au moindre contact. On retrouve aussi notre super pote Yoshi qui s'avère utile, mais n'est présent que dans peu de niveaux Sad

..Bref, un jeu simple, des graphismes simples, un game play simple... Le retour à la simplicité fait du bien, nostalgique des Mario 2D vous pouvez le tenter, ya vraiment pas de quoi être déçu. ( à part si vous vous attendez à un jeu difficile et casse pied).

..Joli cadeau de fin d'année, merci Nintendo.
avatar
Sakuranbo
Admin
Admin

Messages : 1121
Date d'inscription : 05/06/2009
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://life-ayumushiiba.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum